MENTION LÉGALE

PERMISSION DE DROIT D'AUTEUR


Le droit d'auteur dans les documents fournis dans ce site (y compris, sans limitation, les logos de la marque MOUTTON COLLET, graphiques, textes, photos, dessins, logos, icônes, images, données et logiciels) sont la propriété ou sous licence de MOUTTON COLLET et ses affiliés .Ces marques peuvent être utilisées ou enregistrées dans plus d'un pays et votre utilisation de ce site Web ne vous concède aucun droit d'utiliser nos marques de commerce. Vous êtes autorisé à utiliser ce matériel uniquement à des fins personnelles et non commerciales. Vous pouvez télécharger, imprimer et stocker des copies de ce matériel pour votre propre usage personnel et non commercial, à condition que ce droit d'auteur soit inclus dans toutes les copies. Vous ne pouvez pas charger toute personne pour l'utilisation de la matière et vous ne pouvez pas publier, reproduire ou distribuer le matériel à des tiers sans le consentement préalable de MOUTTON COLLET. Vous ne pouvez pas modifier le matériel de quelque manière, sans l'autorisation écrite préalable du titulaire du droit d'auteur. Sauf mention expresse dans le présent avis juridique, aucun droit ou licence en la matière, ou toute partie de celle-ci, doivent être accordées ou implicite. Pour les demandes de presse, merci de contacter press@mouttoncollet.com.


POLITIQUE DE REVENTE


Vous pouvez acheter des produits sur mouttoncolleteshop.com pour un usage personnel et non pour la revente. En plaçant une commande sur mouttoncolleteshop.com, vous certifiez que cela est pour votre propre usage personnel et que vous n'achetez pas pour la revente et que vous acceptez nos conditions générales. Nous nous réservons le droit de refuser des commandes pour une raison quelconque sans explication. 


COULEURS


Nous ne pouvons pas garantir que les couleurs sur le site seront fidèles à la realité. Cela dépend en partie des paramètres de couleur de votre ordinateur et le moniteur.


PROTECTION DES INFORMATIONS VISITEURS


Nous recueillons les informations lorsque vous vous inscrivez sur le site, passer une commande, participer à un concours ou une loterie, de répondre à un sondage ou de communication tels que l'e-mail, ou participer à une autre caractéristique du site. Lors de la commande ou de l'enregistrement, nous pouvons vous demander votre nom, votre adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, informations de carte de crédit ou d'autres informations. Vous pouvez cependant visiter notre site anonymement. Nous recueillons également des informations sur les bénéficiaires d'un don afin que nous puissions répondre à l'achat de cadeaux. Les informations que nous recueillons sur les destinataires de cadeaux ne sont pas utilisés à des fins de marketing. Comme de nombreux sites Web, nous utilisons des «cookies» pour améliorer votre expérience et de recueillir des informations sur les visiteurs et les visites sur nos sites Web. S'il vous plaît se référer à « cookies » section ci-dessous pour plus d'informations sur les cookies et la façon dont nous les utilisons. Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, acheter des produits, participer à un concours ou une promotion, répondre à une communication d'enquête ou de marketing, surfer sur le site Web, ou utiliser certaines autres caractéristiques du site de la manière suivante: Pour Personnaliser votre expérience du site et pour nous permettre d'offrir le type de contenu et de produits dans lesquels vous êtes le plus intéressé. Pour Nous permettre de mieux vous à répondre à vos demandes de service à la clientèle. Pour traiter rapidement vos transactions. Pour Administrer un concours, une promotion, un sondage ou autre aspect du site. Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour maintenir la sécurité de vos informations personnelles. Vos informations personnelles sont contenues dans des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu'à un nombre limité de personnes qui ont des droits d'accès spéciaux à ces systèmes, et sont tenus de garder l'information confidentielle. Lorsque vous passez des commandes ou accéder à vos renseignements personnels, nous proposons l'utilisation d'un serveur sécurisé. Toutes les informations sensibles / crédit que vous fournissez sont transmises via Secure Socket Layer (SSL) puis cryptées dans nos bases de données et est seulement accessibles comme indiqué ci-dessus.


POLITIQUE DE COOKIES


Les cookies sont de petits fichiers qu'un site ou son prestataire de services sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur Web (si vous permettez) qui permet à des systèmes du fournisseur de site ou un service de reconnaître votre navigateur et de capturer et mémoriser certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à mémoriser et traiter les articles dans votre panier. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences fondées sur l'activité du site précédent ou en cours, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données globales sur le trafic du site et de l'interaction du site afin que nous puissions offrir de meilleures expériences de sites et d'outils à l'avenir. Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services tiers pour nous aider à mieux comprendre nos visiteurs. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser les renseignements recueillis en notre nom, sauf pour nous aider à mener et d'améliorer notre entreprise. Vous pouvez choisir d'avoir votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu'un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Vous le faites à travers votre navigateur (comme Netscape Navigator ou Internet Explorer) paramètres. Chaque navigateur est un peu différent, alors regardez le menu Aide de votre navigateur pour apprendre la bonne façon de modifier vos cookies. Si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez pas avoir accès à de nombreuses fonctionnalités qui rendent votre expérience du site plus efficace et certains de nos services ne fonctionneront pas correctement. Cependant, vous pouvez toujours passer des commandes par téléphone en contactant le service clientèle.


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE


Nous ne vendons pas à des tiers vos informations personnelles à moins que nous vous fournissons un préavis, sauf tel que décrit ci-dessous. Le terme «tiers» ne comprend pas mouttoncolleteshop.com. Elle ne comprend pas le site web d'hébergement partenaires et les autres parties qui nous aident à exploiter notre site Web, la conduite de nos affaires, ou vous servir, tant que ces parties conviennent de garder cette information confidentielle. Nous pouvons également divulguer vos informations lorsque nous croyons nécessaire pour se conformer à la loi, appliquer nos politiques de site, ou de protéger nos droits ou, la propriété ou la sécurité des autres. Cependant, l'information des visiteurs non-personnellement identifiables peuvent être fournies à d'autres parties pour le marketing, la publicité, ou d'autres utilisations. Si nous décidons de changer notre politique de confidentialité, nous afficherons ces changements sur cette page. Les changements de politique seront applicables uniquement aux informations recueillies après la date du changement. Cette politique a été modifiée le 11 Avril 2016.


QUESTIONS


Nous nous félicitons de vos questions, commentaires et préoccupations au sujet de la vie privée. Envoyez-nous vos commentaires relatifs à la vie privée, ou toute autre question, contacter info@mouttoncollet.com.


CONDITIONS GENERALES DE VENTES


Les commandes peuvent être annulées par le client ou retourner dans un délai de 14 jours sauf pour les boucles d’oreille pour raisons d’hygiène. (En vue de l’article L 121-20 du code de la consommation) Les frais de retour sont à la charge du client. Les commandes sont expédiées via « la Poste » avec numéro de suivi. Chaque envoi inclus une assurance en cas de perte ou de dommages. MOUTTON COLLET ne sera pas responsable en cas de frais de dédouanement ou de taxes internationales en dehors de l’union européenne. Merci d’adhérer à ces conditions avant de procéder à votre commande. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités les possibilités d’importation. Le client doit vérifier avec attention le contenu de son panier avant de valider sa commande et notamment le ou les produits sélectionnés, la quantité et leur prix. La validation de la commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente. Les articles non disponibles seront indiqués par la mention « stock épuisé » sur le site internet. Le paiement de la commande passée par le client se fait uniquement par carte bancaire et est exigé dès la confirmation de la commande par le client. Seules les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre MOUTTON COLLET et le client. Le ou les produits de la commande sont livrés dans un délais de 30 jours à compter de la confirmation de la commande. Le délai de livraison inclut la préparation de la commande, l’expédition et l’acheminement jusqu'à l’adresse de livraison. Pour les retours : les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine. Le ou les produits ne doivent en aucun cas être détériorés ou salis et avoir été portés sinon aucun remboursement ne sera effectué par MOUTTON COLLET.


MENTION LEGAL


Mentions légales MOUTTON COLLET : +33(0)617530449 - info@mouttoncollet.com. MOUTTON COLLET est une marque déposée auprès de L’ INPI: exploitée par la société "journal intime" Belgique au siège sociale 10 rue de la Bascule 7370 BLAUGIES- Belgique, N° d'entreprise BE0875 524 374. L’intégralité du site est la propriété exclusive de la société MOUTTON COLLET. Aucune reproduction ou représentation ne peux avoir lieu sans le consentement écrit et préalable de MOUTTON COLLET. La societé MOUTTON COLLET se reserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis le contenu. Les données nominatives enregistrées sur ce site seront stockées et utilisées conformement à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés. Les utilisateurs de ce site disposent d’un droit d’acces, de rectification et de suppression des données les concernants, qu’ils peuvent excercer auprès de notre service client. Service Client MOUTTON COLLET +33(0)617530449 - info@mouttoncollet.com.


VIOLATION DES REGLES


MOUTTON COLLET se réserve le droit de rechercher toutes les solutions disponibles en droit et en équité en cas de violation de ces termes et conditions, y compris le droit de bloquer l'accès au site. Les personnes violant la restriction des zones du site protégé par mot de passe peuvent être soumis à des poursuites.


PRIX



Les prix indiqués sur le site internet sont ceux en vigueur au jour de la commande passé par le client. Les prix sont indiqués en euros TTC hors frais de livraison qui sont à la charge du client. MOUTTON COLLET se reserve le droit de modifier les prix indiqués sur le site internet à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande du client.

LEGAL NOTICE

 

  • COPYRIGHT PERMISSION NOTICE TRADEMARKS

Copyright in the documents provided in this site (including, without limitation, the trademarks of MOUTTON COLLET logos, graphics, text, photos, designs, logos, icons, images, data and software) are owned by or licensed to MOUTTON COLLET and it’s affiliates. These trademarks may be used or registered in more than one country and your use of this website does not grant you any rights to use our trademarks. You are authorized to use this material only for personal, non-commercial purposes. You may download, print and store copies of this material for your own personal, non-commercial use, provided this copyright permission notice is included in all such copies. You may not charge anyone for use of the material and you may not publish, duplicate or otherwise distribute the material to others without prior consent from MOUTTON COLLET.  You may not modify the material in any way, without the prior written permission of the copyright owner. Except as expressly stated in this legal notice, no rights or licenses to the material, or any portion thereof, shall be granted or implied. For press inquiries, please contact press@mouttoncollet.com.

 

  • RESALE POLICY

You may purchase products on mouttoncolleteshop.com for personal use only and not for resale. By placing an order on mouttoncolleteshop.com, you certify that you are purchasing products for your own personal use and not for resale and that you accept our general terms and conditions. We reserve the right to refuse orders for any reason without explanation.

 

  • COLORS

We cannot guarantee that colors on the website will be true to life. This depends partly on the color settings of your computer and monitor.

 

  • VISITOR INFORMATION PROTECTION

We collect information from you when you register on the site, place an order, enter a contest or sweepstakes, respond to a survey or communication such as e-mail, or participate in another site feature. When ordering or registering, we may ask you for your name, e-mail address, mailing address, phone number, credit card information or other information. You may, however, visit our site anonymously. We also collect information about gift recipients so that we can fulfill the gift purchase. The information we collect about gift recipients is not used for marketing purposes. Like many websites, we use "cookies" to enhance your experience and gather information about visitors and visits to our websites. Please refer to the "cookies" section below for information about cookies and how we use them. We may use the information we collect from you when you register, purchase products, enter a contest or promotion, respond to a survey or marketing communication, surf the website, or use certain other site features in the following ways: To personalize your site experience and to allow us to deliver the type of content and product offerings in which you are most interested. To allow us to better service you in responding to your customer service requests. To quickly process your transactions. To administer a contest, promotion, survey or other site feature. We implement a variety of security measures to maintain the safety of your personal information. Your personal information is contained behind secured networks and is only accessible by a limited number of persons who have special access rights to such systems, and are required to keep the information confidential. When you place orders or access your personal information, we offer the use of a secure server. All sensitive/credit information you supply is transmitted via Secure Socket Layer (SSL) technology and then encrypted into our databases to be only accessed as stated above.

 

  • COOKIES POLICY

Cookies are small files that a site or its service provider transfers to your computer's hard drive through your Web browser (if you allow) that enables the site's or service provider's systems to recognize your browser and capture and remember certain information. For instance, we use cookies to help us remember and process the items in your shopping cart. They are also used to help us understand your preferences based on previous or current site activity, which enables us to provide you with improved services. We also use cookies to help us compile aggregate data about site traffic and site interaction so that we can offer better site experiences and tools in the future. We may contract with third-party service providers to assist us in better understanding our site visitors. These service providers are not permitted to use the information collected on our behalf except to help us conduct and improve our business. You can choose to have your computer warn you each time a cookie is being sent, or you can choose to turn off all cookies. You do this through your browser (like Netscape Navigator or Internet Explorer) settings. Each browser is a little different, so look at your browser Help menu to learn the correct way to modify your cookies. If you turn cookies off, you won't have access to many features that make your site experience more efficient and some of our services will not function properly. However, you can still place orders over the telephone by contacting customer service.

 

  • PRIVACY POLICY

We do not sell, trade, or otherwise transfer to outside parties your personally identifiable information unless we provide you with advance notice, except as described below. The term "outside parties" does not include mouttoncolleteshop.com. It also does not include website hosting partners and other parties who assist us in operating our website, conducting our business, or servicing you, so long as those parties agree to keep this information confidential. We may also release your information when we believe release is appropriate to comply with the law, enforce our site policies, or protect ours or others' rights, property, or safety. However, non-personally identifiable visitor information may be provided to other parties for marketing, advertising, or other uses. If we decide to change our privacy policy, we will post those changes on this page. Policy changes will apply only to information collected after the date of the change. This policy was last modified on 11 April, 2016.

 

  • FEEDBACK

We welcome your questions, comments, and concerns about privacy. Please send us your feedback pertaining to privacy, or any other issue, please contact info@mouttoncollet.com.

 

  • GENERAL TERMS & CONDITIONS

All orders may be cancelled by the buyer within 14 days after ordering except for earrings for hygiene reasons. (In view of Article L 121-20 of the Consumer Code) Return fees are the reponsability of the customer. MOUTTON COLLET orders are shipped via « French post » priority mail with tracking number. All shipping include an insurance in case of lost or damaged product. MOUTTON COLLET will not be liable for any tarifs, import duties, or international taxes that may be imposed outside the european union. Please accept these terms before ordering. It is the client to check with the authorities the possibilities of importation. The customer must carefully check the contents of his cart before validating the order including the selected product, quantity and price. The validation of the order implies acceptance of these terms and conditions. Non-available items will be indicated by the words "out of stock" on the website. The payment of the order placed by the customer is made only by credit card is required upon confirmation of the order by the customer. Only the present general terms of sale apply between MOUTTON COLLET and the customer. One or several products of the order are delivered in a delay of 30 days as from the confirmation of the order. The delivery deadline includes the preparation of the order, the shipping and the routing up to the delivery address. For returns: products must necessarily have returned in their original packing. One or several products must not be damaged on no account or made dirty and to have otherwise been worn no repayment will be made by MOUTTON COLLET.

 

  • LEGAL NOTICE

Legal Notice MOUTTON COLLET: +33 (0) 617 530 449 - info@mouttoncollet.com. MOUTTON COLLET is a registered at INPI: operated by the company "journal intime" Belgium head office 10 rue de la Bascule 7370 BLAUGIES- Belgium, N° company BE0875 524 374. The entire site is the exclusive property of the company MOUTTON COLLET. No reproduction or representation can take place without the prior written consent of MOUTTON COLLET. The society MOUTTON COLLET reserves the right to correct at any time and without notice the content. The personal data recorded on this site will be stored and used in accordance with the law of 6 January 1978 relating to data and privacy. Users of this site have the right to access, correct and delete data adesione, they can exercise care with customer service. Customer Service MOUTTON COLLET +33 (0) 617 530 449 - info@mouttoncollet.com.

 

  • VIOLATION OF RULES

MOUTTON COLLET reserves the right to seek all solutions available at law and in equity for violations of these Terms and Conditions, including the right to block access to the site. Individuals violating the restriction of password-protected areas of the site may be subject to prosecution.

 

  • PRICES

The prices indicated on the web site are the ones current in the day of the order crossed by the customer. The prices are indicated in euros TTC excluding charges by delivery which are chargeable to the customer. MOUTTON COLLET reserve the right to modify the prices indicated on the web site at any time but products will be charged on the basis of the current price lists at the time of the recording of the order of the customer.